Chambres

lechienabois

Chambre N°1

Conception fabrication de deux lits estrades avec penderies, espace bureau, de nombreux rangements et tablettes bibliothèques.

La demande était d’avoir une structure intemporelle non genrée et qui puisse accompagner les enfants au fil du temps. Le choix d’une structure blanche et des habillages bois, permet de rester neutre dans le temps, de la petite enfance à l’adolescence.

Chaque structure se compose, d’une penderie, de deux commodes, de deux grands tiroirs sur roulettes, de tiroirs dans chaque marche de l’escalier et de rangements cachés sous l’estrade accessibles en sortant les grands tiroirs.

Conception fabrication de deux lits estrades avec penderies, espace bureau, de nombreux rangements et tablettes bibliothèques. La demande était d’avoir une structure intemporelle non genré et qui puisse accompagner les enfants au fil du temps.

La partie étagère bibliothèque est montée sur une structure claustra, qui délimite l’espace estrade tout en laissant toute la vision de la chambre.

Chambre N°2

La cliente avait déjà en sa possession les dessins d’agencements des modifications de sa chambre. Mon travail fut d’apporter le chiffrage et l’étude de la fabrication de ce projet. Cet agencement comprend, une partie dressing et rangement dans des placards hauts, le lit posé sur une plateforme sous laquelle nous avons trois grands tiroirs.

Un espace bureau séparé de la partie nuit par une demie cloison et claustra, et l’ensemble relié par un petit sous bassement du plafond avec un bandeau led sur sa périphérie et dans la petite niche qui sert de chevet près du lit. Cette chambre comprend un espace douche que nous avons séparé par une porte coulissante.

Chambre N°3

La demande consistait à repenser l'agencement de la petite chambre "enfants" pour y créer des rangements, principalement des penderies, deux couchages, un lit de 140 et un lit de 90 escamotable l'un par rapport à l'autre. Quelque chose de simple et léger.

L'espace nuit initial était meublé par un lit mezzanine, une commode, petite étagère murale et une armoire ancienne que les clients souhaitent conserver dans l'espace. D'un point de vue esthétique, la demande était de rester dans des teintes neutres (blanc) avec des éléments bois clairs et des parties ajourées.

Solution apportée : création d'une caisse dans la pièce. Partie basse de la caisse a pour fonction des caissons de tiroirs avec trappes. Lit sur estrade avec lit gigogne. Penderie avec portes coulissantes. L'ensemble est séparé par un claustra qui permet de délimité l'espace nuit dans cette pièce de passage tout en conservant la luminosité.